La Tunisie promet 30 000 logements

Le président directeur général de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT), Mohamed Hachemi Besbes, a déclaré à l’agence TAP que, durant l’année 2012, la SNIT compte réaliser 1879 logements, sociaux pour la plupart, dans plusieurs régions du pays.

 

Et de préciser, la SNIT œuvrera à la réalisation de 323 logements sociaux dans le cadre de la deuxième tranche du projet « Cité Omar El Mokhtar », à Sidi Hassine Sijoumi, qui compte au total 700 logements.

La construction de ces habitations est confiée, conjointement, à la SNIT, la Société de promotion des logements sociaux (SPROLS) et l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU).

« La SNIT participera, également, à la mise en œuvre du programme du gouvernement provisoire pour la réalisation de 30 mille logements sociaux dans toutes les régions du pays, sur une période de deux ans », a fait savoir le responsable de la SNIT, précisant que le prix de vente de ces logements, qui nécessitent des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars, seront à la porté des familles à faibles revenus et notamment, celles sinistrées par les dernières inondations. Il a ajouté qu’au préalable, il sera procédé à l’identification des besoins des différentes régions en logements sociaux.

WMC/TAP

Lire aussi:
Kolna Twensa et son projet de développement à Fernana
Le gouvernement Jebali promet 30 000 logements en 2012
Pétrole : La Chine et le Venezuela signent des contrats pour 10 milliards de dollars