Gabès, SNCFT, Grève : 120 mille dinars de perte financière

La SNCFT (Société Nationale des Chemins de Fer tunisiens) a appelé jeudi, les aides conducteurs dans la région de Gabès, qui bloquent le trafic ferroviaire depuis le 12 Avril 2012, “à se remettre immédiatement, au travail et laisser les trains immobilisés reprendre leur activité”.

Selon un communiqué publié par le ministère du transport, “la SNCFT menace de poursuivre juridiquement et administrativement, tous ceux qui n’obtempérent pas à cet appel et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la reprise de l’activité de la société sur toutes les lignes ainsi que des trains bloqués”.

Le département du transport a affirmé que “ces agissements illégaux ont engendré des pertes financières de l’ordre de 120 mille dinars” alors que la SNCFT ” a répondu aux demandes de la région pour ce qui est de la création d’une direction régionale” ( à Gabès).

Les aides conducteurs sont entrés en grève pour protester contre ce qu’ils considèrent comme étant “un retard du ministère de tutelle, dans la concrétisation de la décision relative à la création d’une direction régionale des chemins de fer tunisiens, à Gabès”.

WMC/TAP

Lire aussi:
La SNCFT reporte sa grève générale
Tunisie, SNCFT : Sit-in des conducteurs de Train
Grève, SNCFT: Paralysie du trafic des trains de la banlieue Sud