Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’Association «Tashih» de la formation professionnelle indique que le directeur général de l’Association Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) a été agressé par des membres du syndicat général de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’immigration, selon notre source.
L’Association dénonce cet acte et déclare qu’elle rejette toute forme de violence et actes similaires quelles que soient leurs sources. Elle dénonce les pratiques agressives commises par les agents de l’ATFP en réaction aux dernières décisions de la direction générale. Ces décisions concernent le limogeage d’un nombre de directeurs centraux.
Indiquons que le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a récemment procédé à la nomination de Hamza El Fil à la tête de l’ATFP, en remplacement d’Ibrahim Toumi. M. El Fil n’est pas adapté au secteur, contrairement à ceux qui l’ont précédé. Une chose qui n’aurait pas plu au staff exécutif de l’agence, puisque sa prise de fonction a été retardée.
L’association Tashih appelle, ainsi, tous ces membres à éviter ce genre d’actes qui peuvent mettre en difficulté la démarche de réforme du secteur de la formation professionnelle. Elle appelle le syndicat de la formation professionnelle à assumer sa responsabilité quant à ces actes qui nuisent à l’image de l’organisation syndicale.
M.O