Le sit-in observé par les employés de la société de l’environnement relevant du Groupe chimique tunisien (GCT), devant les locaux de l’entreprise, à Sfax, a été suspendu, jeudi après-midi.
Cette suspension est intervenue à la suite d’un accord conclu, au cours d’une réunion qui s’est poursuivie très tard, dans la nuit du mercredi à jeudi, au siège du gouvernorat de Sfax, entre des responsables du GCT et des représentants du syndicat de base du Groupe relevant de l’Union des travailleurs tunisiens (UTT), autour de la mise en application du procès-verbal de la réunion tenue il y a trois mois et l’intégration des employés de la société au sein du GCT. Un membre du syndicat de base de la société a indiqué à l’agence TAP que “l’objectif premier de ce sit-in ne consistait pas en la fermeture de l’entreprise, ni en le gel de ses activités, mais visait à revendiquer nos droits légitimes”.
Il a ajouté que “le sit-in a été levé provisoirement, afin d’exécuter l’accord”. La société de l’environnement relevant du GCT, créée il y a plus d’une année, compte 96 employés.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie, Emploi, GCT: Sit-in à Sfax
Tunisie, Emploi: Grève de la faim et Sit-in à Siliana
Sit-in des Chômeurs à Kébili