Tout au long des déplacements de la délégation de l’U.G.T.T, du frère du martyr Omrane Ben Kilani Mkademi et de la direction du syndicat libanais « El Wafa », affilié au Hezbollah, les télévisions « El Manar » et « Ennour » étaient présents pour couvrir les événements et interviewer les tunisiens.
La part du lion revenait bien entendu au frère ainé du défunt Rachid ben Kilani Mkademi, qui était lui-même volontaire dans les rangs de l’O.L.P en 1982 après l’invasion israélienne du Sud- Liban.
Les autres médias télévisuels du pays des Cèdres étaient apparemment indifférents à l’événement. C’est l’une des conséquences, nous dit-on, de la rivalité entre les partisans du bloc du 8 mars(le Hezbollah et ses alliés) et son alter égo du mouvement El Mostaqbal de feu Rafik Hariri.
De notre envoyé au Liban Imededdine Boulaâba
Lire aussi :
En direct du Liban: Les militants du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) rendent hommage au martyr tunisien Omrane Mkademi
En direct du Liban: L’U.G.T.T et le syndicat libanais « El Wafa », affilié au Hezbollah, sont les maîtres d’œuvre du transfert du martyr Omrane Mkademi
L’ambassadeur tunisien au Liban était d’un grand apport à l’opération de rapatriement du martyr Omrane Mkademi