Le prédicateur Boussarsar devant le juge d’instruction “pour menace de mort” contre BCE

Le président du comité de soutien de l’ancien Premier ministre Béji Caid Essebsi, Me Abdessatar Massaoudi a indiqué que le juge d’instruction a désigné une séance pour le 5 avril prochain pour l’audition de Caid Essebsi dans l’affaire portée en justice contre le prédicateur Habib Boussarsar.

Dans une déclaration à la TAP, mardi, Me Massoudi a précisé que le juge d’instruction a demandé l’audition de l’accusé Habib Boussarsar pour l’interroger dans cette affaire, rappelant qu’il avait porté plainte le 28 mars dernier contre Boussarsar auprès du juge d’instruction du tribunal de première instance “pour menace de mort”.

Des réseaux sociaux avaient relayé lundi 26 mars une séquence vidéo de l’activité du “Front des associations islamiques” dans laquelle le prédicateur au ministère des affaires religieuses Habib Boussarsar avait prononcé un discours appelant à la mort de Caid Essebsi, ce que le comité de soutien de l’ancien Premier ministre a qualifié de “menace explicite de meurtre”. Boussarsar a rendu public un communiqué dans lequel il s’est justifié ” je voulais dire la mort politique de Caid Essebsi; c’est à dire que Caid Essebi est fini politiquement”.

WMC/TAP