Deux individus ayant commis un crime en Libye ont été arrêtés, dimanche, à El Mahres (Sfax). Selon le chef de brigade des enquêtes et recherches à El Mahres, le commandant Mohamed Riadh Guerma, les suspects, deux ressortissants tunisiens qui travaillent dans un poulailler à Elamria Echaabia en Libye, ont tué, dans la nuit de samedi à dimanche, leur patron en utilisant une arme tranchante après l’avoir ligoté.
Les malfrats se sont emparés d’une somme de quatre mille dinars du véhicule de la victime avant de prendre la fuite en direction des frontières Tunisiennes en compagnie d’un ami qui n’était pas au courant de leur crime. Contacté au téléphone par les autorités libyennes, ce dernier a dénoncé les auteurs du meurtre auprès de la police tunisienne.
Les assassins ont avoué leur crime au poste de police d’Esskhira. Le ministère public a ordonné de les placer en garde à vue en attendant le parachèvement des procédures juridiques puisque le crime a été commis hors du territoire Tunisien. Né en 1972, le premier criminel, ayant un casier judiciaire, est originaire de Mahdia. Le second (26 ans) habite à Moknine.
WMC/TAP
Lire aussi :
La sécurité sociale en point de mire : Augmenter les charges de l’Etat pour réduire celles des entreprises
Tunisie – Libye : L’armée nationale attaquée par un groupe armé
Coups de feu dans une école Finlandaise