
Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte, a estimé Alain Juppé, interrogé par Radio Classique. Lundi soir, Mohamed Benalel Merah avait déclaré à l’AFP qu’il allait porter plainte contre la France pour avoir tué son fils.
Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a vu de son côté de l’indécence dans l’intention proclamée du père de Mohamed Merah.
C’est son droit, mais je n’ai qu’un seul mot à la bouche: indécence, a réagi mardi matin M. Guaino sur la radio France Culture. Ce type est un monstre qui a tué de sang froid. La société n’y est absolument pour rien, a-t-il ajouté.
Français d’origine algérienne âgé de 23 ans, au parcours de délinquant reconverti en jihadiste, passé par le Pakistan et l’Afghanistan et se réclamant d’Al-Qaïda, Mohamed Merah a tué les 11, 15 et 19 mars trois militaires, ainsi que trois écoliers et un enseignant de confession juive, à Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France.
Il a été tué lors d’un échange de tirs avec la police, qui donnait l’assaut à l’appartement où il était retranché le 22 mars.
(Source AFP)
Lire aussi :
France: Mohamed Merah a filmé ses assassinats
France, Tueries : Mohamed Merah est mort
France, Fusillades : Le tueur n’a exprimé « aucun regret »




