L’appui belge aux programmes tunisiens de réduction des disparités régionales en matière de prestations sanitaires, de promotion de l’hygiène du milieu et de mobilisation des moyens multilatéraux de financement a été l’objet de la séance de travail tenue, samedi, au ministère de la santé, sous la présidence de Dr. Abdellatif Mekki, ministre de la santé, et de M. Rudy DEMOTTE, ministre-président de la région Wallone et de la fédération Wallonie-Bruxelles, qui effectue une visite officielle en Tunisie.
Les deux parties ont évoqué, également, les moyens d’améliorer les procédures d’équivalence des diplômes des cadres para-médicaux en vue de favoriser le recrutement d’infirmiers tunisiens par des établissements sanitaires belges.
L’hôte de la Tunisie a fait part à cette occasion de la disposition de la fédération de Wallonie-Bruxelles à placer son expertise en matière d’optimisation des co-financements générés notamment par les fonds européens à la disposition de la Tunisie.
Il est à relever que près d’une trentaine d’infirmiers tunisiens exercent, actuellement, en Belgique dans le cadre de la coopération technique.