Médecin et chef de service en grève de la faim à Moknine

Par : Autres

Le président de la commission médicale et chef de service chirurgie générale à l’hôpital régional M’hamed Ben Salah de Moknine (gouvernorat de Monastir), Dr Mohamed Mekki Chaouech a entamé, lundi, une grève de la faim pour protester contre ce qu’il considère comme étant une “ignorance des revendications appelant à renforcer le cadre médical et paramédical” au sein de cet établissement hospitalier public.

Le médecin a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’il avait envoyé des correspondances, depuis le mois d’août 2011, aux autorités centrales et régionales pour attirer leur attention sur “le manque flagrant de personnel médical et paramédical”.

Il a précisé n’avoir reçu que des promesses non tenues, ajoutant que ce manque de personnel a sensiblement affecté la qualité des soins. Il a, en outre, indiqué que les agressions sur le personnel médical et paramédical se sont multipliées au cours de la dernière période à cause de ce problème, affirmant poursuivre sa grève de la faim jusqu’à ce qu’une issue sera trouvée à cette question.

Le médecin revendique le recrutement de deux médecins chirurgiens, d’un médecin anesthésiste, d’un ophtalmologue et d’un orthopédiste, ainsi que le renforcement du cadre paramédical. Le personnel médical et paramédical de cet hôpital qui couvre les délégations de Moknine, Teboulba et Bkalta a observé, aujourd’hui, un mouvement de protestation en signe de solidarité avec le Docteur Chaouech.

WMC/TAP