L’Iran a “averti” qu’il pouvait interrompre ses ventes de pétrole à l’Union européenne (UE), a rapporté mercredi la chaîne de télévision iranienne Al-Alam. Il a dit toutefois qu’il ne le ferait pas “pour l’instant” pour des raisons humanitaires et à cause du froid.
L‘Iran a par ailleurs installé une cascade de nouvelles centrifugeuses qui sont trois fois plus performantes que celles existantes, a dit mercredi le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) dans un discours retransmis en direct à la télévision. Il a évoqué “une réponse forte à tous les sabotages menés par les Occidentaux”.
Un Iranien, soupçonné d’être l’un des auteurs des explosions dans le centre de Bangkok qui auraient visé mardi des diplomates israéliens, a en outre été arrêté mercredi en Malaisie, a annoncé le chef de la police malaisienne.
Cet homme est l’un des trois suspects iraniens évoqués par les renseignements thaïlandais. Les deux autres ont été arrêtés et inculpés à Bangkok, après les explosions visant des diplomates israéliens.
WMC/AFP
Lire aussi :
Attentats : Israël accuse Iran d’assassinat