Tunisie : Sami Trabelsi maintenu à la tête de la sélection nationale

L’entraineur de la sélection tunisienne de football Sami Trabelsi, devrait être maintenu à la tête de l’équipe nationale a indiqué Anouar Haddad, président de la Féderation Tunisienne de Football, mardi à l’Agence Tunis Afrique Presse “TAP”.

“Il y a un accord préalable entre les membres du bureau féderal pour que Sami Trabelsi poursuive sa mission à la tête de la sélection nationale et cette question sera étudiée par le bureau féderal lors de sa réunion demain (ndlr mercredi)” a indiqué le président de la FTF, affirmant que les membres féderaux qui ont accompagné la selection nationale au Gabon pour la CAN 2012, ont constaté avec satisfaction les bonnes relations qui unissent les joueurs avec le coach national.

“Sami Trabelsi fait du bon travail avec l’équipe nationale et il est préferable de conserver le même staff technique pour la stabilité du groupe d’autant que d’importantes écheances se profilent à l’horizon notamment les éliminatoires du mondial 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations de 2013” a-t-il ajouté.

Le responsable de la FTF a par ailleurs exprimé son grand regret de voir la sélection nationale quitter la CAN au stade des quarts de finale à cause d’une erreur individuelle. “Nous étions en mesure d’atteindre la finale n’eut été une erreur qui peut arriver à n’importe quel joueur. “Nous nen voulons pas à Aymen Mathlouthi qui est un bon gardien et a été de l’avis unanime, un des meilleurs joueurs durant cette CAN” a affirmé le président de la FTF, ajoutant que le staff allait conserver le même groupe pour les prochaines échéances.

Le gardien Aymen Methlouthi, rappelle-t-on avait laché malencontreusement le ballon dimanche lors des quarts de finale face au Ghana ce qui a permis aux Black Stars de marquer le deuxième but de la victoire et de se qualifier pour les demi-finales”.

Sur un autre plan, le président de la FTF a annoncé que le championnat de Tunisie de la ligue 1 reprendra après les matches en retard programmés pour les 11, 12 et 15 janvier, précisant que la compétition sera disputée à raison de deux journées par semaine afin de terminer le championnat dans les délais. Il a indiqué que le huis-clos pourrait fort probablement être décrété pour cette reprise.

“Les évènements à Port Said (ndlr plus de 74 personnes mortes dans des affrontements entre supporters lors du match Al Masri-Al Ahly), ont provoqué un grand traumatisme et nous devons prendre toutes les précautions” a affirmé Anouar Haddad ajoutant que le bureau féderal étudiera cette question, mercredi lors de sa réunion.

WMC/TAP

Lire aussi :

CAN 2012 – Presse : Élimination amère pour la Tunisie

CAN 2012 : Zambie-Ghana et Mali-Côte d’Ivoire en demi-finales

Egypte : La FIFA prendra des mesures contre les ingérences politiques