Le Livre noir de la corruption en 500 pages et en 1000 exemplaires

Dans une conférence de presse, organisée aujourd’hui 11 novembre 2011, dans les locaux de la Commission Nationale d’Investigation sur les Affaires de Corruption et de Malversations(C.N.I.A.C.M), M. Abdelfattah Amor vient d’annoncer la publication d’un document de 500 p, récapitulant les travaux de son équipe, liés aux dossiers des escroqueries, du clientélisme et du népotisme de l’ancien régime et des proches du président déchu.

Apparemment, plus de 1000 exemplaires ont été finalisés avec le concours, nous dit-on, d’une fondation allemande. On pense, d’ores et déjà, à une nouvelle édition en raison de l’engouement des tunisiens pour la lecture du rapport final de la commission.

Tous les P.V des huissiers notaires et les notes des experts et des membres de la C.N.I.A. C.M, qui ont visité les palais présidentiels, auditionné des milliers de témoins et épluché plus de 5000 dossiers en 8 mois, sont consignés scrupuleusement, déclare Abdelfattah Amor, Président de la Commission Nationale d’Investigation sur les Affaires de Corruption et de Malversations, dans le document en question.

Il s’agit là d’un message exceptionnel, affirme notre interlocuteur, qui appelle les tunisiens à méditer sur l’état de leur pays après deux décennies de corruption et de décadence morale.

Imed