Eau minérale en Tunisie : un retour progressif à la normale dès septembre

L’approvisionnement en eau minérale conditionnée devrait progressivement retrouver un rythme normal à partir du mois de septembre, selon le président de la Chambre nationale des producteurs de boissons non alcoolisées, El Assad Mezah.

Il a expliqué que la pénurie actuelle s’explique notamment par la forte hausse des températures, qui a entraîné une augmentation importante de la consommation, ainsi que par les coupures d’électricité ayant perturbé la production et provoqué des pannes au niveau des équipements. Avec la baisse attendue de la consommation à la rentrée, la situation devrait ainsi s’améliorer progressivement.

Le responsable a également rappelé que les commerçants qui ne respectent pas les prix fixés s’exposent à des sanctions, tout en appelant les consommateurs à rationaliser leur consommation d’eau minérale.