Le champion olympique tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui a remporté la médaille d’or du 500 yards nage libre (NL) en finale du championnat universitaire américain de natation (NCAA) en réalisant un temps de 4:06.56, battant, au passage, son record personnel.
Le champion du monde Ahmed Jaouadi a, quant à lui, décroché l’argent en terminant 2e de l’épreuve avec un temps de 4:06.90.
Le duo tunisien avait déjà brillé il y a deux jours sur l’épreuve du 1650 yards, où Ahmed Jaouadi a décroché l’or en 14:10.03, battant l’ancien record de l’Américain Bobby Finke, tandis qu’Ayoub Hafnaoui a pris la quatrième place avec un temps de 14:22.64.
En février dernier, tous deux s’étaient, également, illustrés lors du championnat universitaire du Sud-Est des Etats-Unis, en raflant l’or pour Jaouadi et le bronze pour Hafnaoui dans la même épreuve.




