Le Liban fait face à une escalade dans le cadre de l’agression sioniste. Selon le ministère libanais de la Santé, le conflit a fait 1 116 martyrs et 3 229 blessés depuis le 2 mars 2026.
Au cours des dernières 24 heures, 22 personnes ont perdu la vie et 110 autres ont été blessées, a précisé le ministère mercredi.
Le 27 novembre 2024, un accord de cessez-le-feu avait été signé, prévoyant le retrait des forces sionistes des villages frontaliers du sud du Liban dans un délai de 60 jours. Cette période avait ensuite été prolongée par le gouvernement libanais jusqu’au 18 février 2025. Cependant, l’entité sioniste demeure présente dans cinq points frontaliers et continue de commettre des violations.




