Villages d’enfants SOS : collecte de la zakat al-fitr via SMS autorisée pour trois mois

La présidence du gouvernement a accordé ce jeudi, pour la septième fois consécutive, l’autorisation annuelle à l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS de collecter des dons auprès du grand public par SMS au numéro 85510, à compter d’aujourd’hui, 19 mars 2026, et pour une durée de trois mois, selon un communiqué publié ce jeudi par l’association.

Le prix d’un SMS, estimé à 2 000 millimes hors taxes et commissions, équivaut à la valeur de la zakat al-fitr de cette année, conformément à ce qu’a annoncé le mufti de la République tunisienne dans un communiqué publié jeudi dernier, consacré à la fixation de la valeur de la zakat al-fitr pour l’année 2026 (1447 H) en Tunisie à deux dinars par personne.

L’association a appelé l’ensemble des Tunisiens à participer à cette campagne, précisant que chacun peut verser sa zakat al-fitr au profit des personnes prises en charge par l’association, qui est l’un des organismes de collecte de la zakat conformément à un avis émis par le cheikh Othman Battikh, ancien mufti de la République.

Les Tunisiens peuvent verser leur zakat al-fitr en envoyant des SMS au numéro 85510, quel que soit leur opérateur de téléphonie mobile (« Tunisie Telecom », , « Orange » et « Ooredoo ». Ils peuvent laisser le corps du message vide ou y inscrire en français le mot « SOS », sans limite du nombre de SMS. Les Tunisiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, peuvent également verser leurs dons et leur zakat al-fitr par carte bancaire via le site web de l’association, ou par virement bancaire, sans oublier la possibilité d’effectuer un dépôt dans les bureaux de poste en utilisant le code de l’association « 905 ».