L’international tunisien Omar Rekik, défenseur du NK Maribor slovène, a exprimé sa pleine disponibilité pour réintégrer les rangs de la sélection nationale, selon la Fédération tunisienne de football (FTF).
“En coordination avec le sélectionneur national, Sabri Lamouchi, le directeur sportif de l’équipe nationale, Zied Jaziri, a rencontré le joueur Omar Rekik à l’issue du match disputé par son club NK Maribor dans le cadre du championnat slovène”, indique la FTF sur sa page officielle.
Au cours de cette rencontre, le joueur a exprimé “sa grande fierté d’appartenir à la sélection tunisienne”, affirmant son désir sincère et sa pleine disponibilité à porter le maillot national et à défendre les couleurs de la Tunisie “avec fierté et responsabilité, sans condition aucune”.
Agé de 24 ans, Omar Rekik a évolué avec la sélection des Pays-Bas U18 avant d’opter pour la Tunisie, avec laquelle il compte trois sélections. Il figurait également dans la liste des joueurs convoqués pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Il a toutefois manqué plusieurs échéances par la suite, notamment en raison de problèmes de santé et de son souhait de se concentrer sur ses performances avec son club.




