L’OMS publie des conseils pour préserver la santé des jeûneurs durant le Ramadan

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a présenté une série de recommandations qui permettent de préserver la santé des jeuneurs au cours du mois de ramadan, les appelant à manger lentement et sans excès.

L’OMS a souligné dans un document publié sur son site internet que les aliments consommés par les jeûneurs à la rupture du jeûne ne sont pas nécessairement sains, appelant à éviter les aliments frits et transformés, riches en graisses ou en sucres et les boissons à base de caféine comme le café et le thé.

L’OMS a précisé que la consommation des dattes à la rupture du jeûne est bénéfique pour le corps, vu qu’elles sont riches en fibres. Elle a également signalé l’importance de consommer des céréales complètes, des viandes maigres, du poulet sans peau et des poissons grillés ou cuits au four pour obtenir une bonne portion de protéines saines, outre la consommation de légumes.

L’ OMS a souligné l’importance du repas du “souhour”, en particulier pour les personnes âgées, les adolescents, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants qui décident de jeûner.