Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Tozeur, ont procédé, samedi, à la saisie de près de 328 kilos de bananes, lors d’une opération de contrôle conjointe menée sur les routes en coordination avec les unités de la Garde nationale, a indiqué le directeur régional du commerce, Imed Hammami.
Il a précisé, dans une déclaration à la TAP, qu’avec cette nouvelle saisie, le volume total de bananes confisquées au cours des trois premiers jours du mois de Ramadan atteint 443,3 kg.
Cette campagne s’inscrit, a-t-il souligné, dans le cadre des efforts visant à garantir la transparence des transactions commerciales durant ce mois à forte consommation.
Il a ajouté que quatre équipes de contrôle ont été mobilisées samedi, menant 67 visites d’inspection qui ont donné lieu à huit infractions économiques.
Ainsi, le cumul des opérations de contrôle menées durant les trois premiers jours du Ramadan, en coordination avec les services de la police et de la Garde nationale, s’élève à 209 visites, ayant abouti à 32 infractions.
Les irrégularités relevées concernent, notamment, l’absence d’affichage des prix sur les denrées alimentaires, l’absence de documents de transport, et le défaut de présentation de factures d’achat.




