Le directeur régional du commerce à Ariana, Sami Bejaoui, a appelé l’ensemble des consommateurs et des professionnels à signaler immédiatement toute infraction, afin de soutenir les efforts visant à renforcer la transparence des transactions commerciales.
Il a précisé à l’Agence TAP, que la direction régionale met tous ses moyens à la disposition des citoyens pour recevoir leurs plaintes via, notamment, le numéro vert (80100191) et la page officielle de la direction sur le réseau social Facebook.
Une cellule de réception des réclamations a également été mise en place, joignable au numéro direct (71 821 163) ou par un déplacement au siège de la direction.
À cet effet, 48 infractions économiques ont été relevées lors du premier jour de Ramadan, jeudi, avec la saisie de 20,5 kilogrammes de bananes. Les principales infractions constatées concernent l’augmentation illégale des prix et le non-affichage des prix, notamment dans le secteur des légumes.
La direction a mobilisé six brigades de contrôle mixtes opérant en permanence pour couvrir l’ensemble des plages horaires de la journée.
Ces équipes diversifient leurs méthodes d’intervention en étroite coordination avec les services de sécurité et des douanes afin de lutter contre les circuits de contrebande et de suivre les produits d’origine inconnue.
Le premier jour de Ramadan a été marqué par une intense activité commerciale, wur le terrain, une baisse des prix a été observée pour plusieurs produits tels que les oranges, les pommes, les légumes-feuilles, les aubergines et les concombres.
L’offre a également été renforcée par l’organisation d’un point de vente des dattes à El Menzah VI, parallèlement à l’installation d’un point de vente à prix préférentiels dans la zone, selon la même source.




