Une enquête judiciaire a été ouverte lundi 16 février 2026 dans le cadre de l’affaire d’agression sur un enfant dans une garderie privée du quartier Ennaser, dans le gouvernorat d’Ariana. Huit personnes sont visées par des poursuites, dont sept actuellement détenues, selon une source judiciaire citée par l’Agence Tunis Afrique Presse.
Les quatre hommes, considérés comme auteurs principaux, sont accusés d’agression sexuelle sur un mineur de moins de 16 ans, de maltraitance habituelle et d’enlèvement d’enfant par ruse. Les quatre femmes – la propriétaire de la garderie, la directrice et deux éducatrices – sont poursuivies pour complicité des faits reprochés aux hommes, ainsi que pour avoir laissé un enfant sans protection dans un lieu dangereux, alors qu’elles avaient autorité sur lui.
La propriétaire de l’établissement est actuellement en fuite, et un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre. Si les accusations sont confirmées, les peines encourues pourraient aller jusqu’à la réclusion à perpétuité. L’enquête, supervisée par un juge d’instruction, vise à établir les responsabilités et à formaliser les chefs d’accusation définitifs.



