Les autorités de la gouvernorat de Tunis ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre le phénomène inquiétant de la conduite dangereuse dite « drift », dont la recrudescence suscite de vives préoccupations, notamment à l’approche du mois de Ramadan.
Lors d’une séance de travail tenue vendredi sous la présidence du gouverneur Imed Boukhris, il a été souligné que ces pratiques à haut risque se multiplient particulièrement dans plusieurs zones sensibles, telles que l’avenue du Japon, Montplaisir, la zone industrielle Est 01, le Centre urbain nord et les Berges du Lac 01. Afin d’endiguer ces comportements mettant en danger les usagers de la route et les riverains, il a été convenu d’installer des barrières en béton à l’avenue du Japon et dans la zone Est 01, ainsi que des réflecteurs au Centre urbain nord.
Une visite de terrain sera également organisée en coordination avec les services de la police de la circulation, la municipalité, la direction régionale de l’Équipement et les représentants des sociétés concernées, dont la Société du Lac et SOROBAT, afin de constater la situation sur place et d’appliquer les dispositions légales nécessaires.




