À l’approche du mois de Ramadan, le président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Laâmiri, a mis en garde contre une nouvelle hausse des prix de la viande rouge, n’excluant pas que le kilogramme d’agneau dépasse les 70 dinars.
Intervenant le 13 février 2026 lors d’une rencontre organisée au siège de l’Utica consacrée à l’état du secteur, il a estimé que le pouvoir d’achat des Tunisiens ne permet plus de supporter des tarifs excédant 40 dinars le kilo. Il a plaidé pour l’ouverture d’un dialogue avec les autorités afin d’évaluer précisément la production nationale et d’ajuster les prix en fonction de l’offre disponible. En cas de déficit, il a suggéré le recours à l’importation, à l’image de certains pays arabes, pour stabiliser le marché. Actuellement, les prix avoisinent 58 dinars le kilo pour la viande de bouc issue de la contrebande depuis l’Algérie et environ 65 dinars pour l’agneau tunisien.
Critiquant le manque de réaction des intervenants de la filière, il a appelé à une intervention des plus hautes autorités, tout en affirmant que les professionnels sont disposés à garantir un approvisionnement à des prix raisonnables si les conditions logistiques, notamment l’importation, sont réunies.



