Béja : point de vente direct producteur-consommateur à Téboursouk pour le Ramadan

Un accord a été conclu pour l’ouverture d’un point de vente du producteur au consommateur au siège de l’Office des terres domaniales (OTD) à Téboursouk (gouvernorat de Béja) durant le mois de Ramadan.

Le directeur régional du Commerce à Béja, Imed Sandid, a indiqué, vendredi à l’Agence TAP, qu’une visite de terrain a été effectuée afin d’inspecter et de valider l’espace retenu.

Le point de vente proposera une variété de produits agricoles ainsi que des viandes à des tarifs préférentiels et en quantités substantielles, dans une optique de régulation du marché et de maîtrise des pressions sur les prix en période de pic de consommation, a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs fait savoir que deux autres points de vente similaires pourraient être mis en place dans les villes de Béja et de Nefza au cours du mois de Ramadan, sous réserve du respect des conditions et des normes requises.

La réussite de ces points de vente directe dépend d’un emplacement approprié, d’un approvisionnement régulier à des prix inférieurs au marché et de la mobilisation coordonnée de l’ensemble des acteurs concerné, a-t-il souligné.