Le ministère de l’Éducation a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’enseignants du secondaire, technique et technologique au titre de l’année 2026. Les épreuves débuteront le 13 avril 2026 et se poursuivront les jours suivants, conformément à un arrêté publié au Journal officiel le mercredi 11 février 2026.
Répartition des postes par spécialité :
Mathématiques : 390 postes
Arabe : 320
Sciences physiques : 185
Éducation et pensée islamique : 180
Éducation technologique : 165
Histoire-Géographie : 95
Sciences de la vie et de la Terre : 65
Éducation civique : 50
Français : 50
Philosophie : 40
Matières techniques (mécanique) : 25
Matières techniques (électricité) : 25
Économie : 20
Gestion : 20
Les candidats sont appelés à s’inscrire en ligne via le réseau éducatif tunisien, puis à déposer leurs dossiers auprès du commissariat régional à l’éducation du gouvernorat correspondant à l’adresse mentionnée sur leur carte d’identité nationale.
La date limite des inscriptions en ligne est fixée au 14 mars 2026, tandis que le dépôt des dossiers devra être effectué au plus tard le 27 mars 2026.




