La Direction générale de la sûreté nationale a indiqué, jeudi, dans un communiqué, que des migrants en situation irrégulière ont été mis en détention pour séjour irrégulier à l’issue d’une campagne sécuritaire visant des éléments suspects parmi ces migrants qui sont sous la responsabilité du district de la sécurité nationale de l’Ariana.
La direction générale a précisé que cette campagne coïncide avec l’arrestation d’agresseurs d’une femme originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne, apparaissant dans une séquence de vidéo diffusée mercredi sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo met en évidence que la femme en question avait été victime d’un vol à main armée commis par deux personnes originaires d’Afrique subsaharienne, à la Soukra, gouvernorat de l’Ariana.
S’appuyant sur la description des auteurs, les unités de sécurité ont arrêté deux personnes et leur 3e complice de nationalité africaine, dont l’implication dans les faits a été établie, indique la direction générale qui précise aussi que la victime n’avait pas, à ce jour, déposé plainte.
Le ministère public de l’Ariana a autorisé l’ouverture d’une enquête et la détention des auteurs.
Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les opérations sécuritaires menées par les unités de sécurité dans la nuit du 11 au 12 février, dans différentes régions du Grand Tunis, ont permis d’appréhender 209 individus recherchés pour des faits graves liés au trafic de stupéfiants et au vol avec violence (« braquages »).
Ces opérations ont aussi permis de saisir des quantités variables de comprimés psychotropes, de cocaïne et de cannabis, ainsi que des sommes d’argent provenant de ces activités criminelles.
Le ministère de l’Intérieur a aussi affirmé qu’il poursuivrait les opérations visant à lutter contre toute forme de crimes ou d’atteinte à l’ordre public, notamment dans les espaces publics, les quartiers résidentiels et les environs des établissements scolaires.




