À la suite de la diffusion d’une vidéo choquante sur les réseaux sociaux, les unités de la sûreté nationale relevant du district de Sidi El Béchir sont parvenues à interpeller les auteurs d’un acte de braquage visant un étudiant résidant au foyer universitaire de Montfleury.
Les faits se sont produits le dimanche 8 février 2026, alors que la victime se trouvait devant le foyer, dans la rue Tahar Hussein, où deux individus lui ont violemment arraché son sac et son téléphone portable. Les investigations rapides menées par les forces de l’ordre ont permis l’arrestation de l’auteur principal, recherché dans le cadre de trois avis de recherche émis par différentes unités sécuritaires et instances judiciaires. Les biens volés ont été intégralement restitués à l’étudiant, qui a formellement reconnu ses agresseurs.
Les enquêtes ont également révélé l’implication des suspects dans le vol de deux véhicules, dont l’un utilisé lors du braquage, tous deux retrouvés le jour même. Sur instruction du parquet, le principal suspect a été placé en garde à vue, tandis que son complice fait l’objet d’un avis de recherche, en attendant sa comparution devant la justice.




