L’ancien ambassadeur Mondher Mami est décédé mardi à l’âge de 84 ans, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger dans un communiqué.
Mondher Mami a occupé le poste d’ambassadeur de Tunisie à Prague entre 1996 et 2001.
Il a également exercé plusieurs responsabilités diplomatiques au sein des missions tunisiennes à l’étranger, notamment à l’ambassade de Tunisie à Vienne (1978-1982), à la Mission permanente de la Tunisie auprès de l’UNESCO (1982-1985) et à l’ambassade de Tunisie à Paris (1987-1993).
Figure de la diplomatie tunisienne, il a aussi assumé diverses fonctions au sein de l’administration centrale et a été professeur formateur à l’Académie diplomatique internationale de Tunis.
Entre 2012 et 2019, il a occupé les fonctions de conseiller auprès de la Présidence de la République et de directeur général du Protocole présidentiel.
Le défunt a été décoré de l’insigne de l’Ordre de la République ainsi que de l’insigne de l’Ordre national du Mérite dans le secteur diplomatique.
Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a présenté ses condoléances à la famille du défunt, exprimant sa compassion en cette douloureuse circonstance.




