La présidente du laboratoire de technologie alimentaire à l’institut National Zouhair Kallel de Nutrition et Technologie Alimentaire et spécialiste en sécurité et qualité des aliments Dr. Rana Ghiloufi, a souligné que les aliments réchauffés plusieurs fois nuisent à la santé.
Elle a précisé au cours d’une interview télévisée réalisée au studio de l’agence Tunis- Afrique Presse, visant à sensibiliser les consommateurs sur certaines pratiques alimentaires saines pendant le mois de Ramadan, que la baisse de la température des aliments après un premier réchauffage favorise la prolifération de bactéries qui ne peuvent pas être éliminés même à des températures élevées.
Elle a souligné l’importance de réchauffer les aliments (la première fois) jusqu’à ébullition pour garantir l’élimination de certaines bactéries et de les consommer rapidement, puis se débarrasser des quantités restantes.
La spécialiste a relevé l’importance de ne pas laisser les aliments non cuits plus de deux heures à température ambiante après leur sortie du réfrigérateur, pour éviter la prolifération bactérienne.




