Tunisie : Le ministère de la Santé ouvre des concours pour renforcer les établissements publics

Le ministère de la Santé a annoncé, conformément à des décisions prises par le ministre de la Santé et approuvées par la Présidence du gouvernement en date du 2 février 2026, l’ouverture de concours externes sur dossier et travaux pour le recrutement de compétences médicales spécialisées afin de renforcer les établissements de santé publics.

Recrutement de 7 pharmaciens spécialisés
Le ministère ouvrira le 26 mars 2026 et les jours suivants un concours sur dossier et travaux pour le recrutement de sept (7) pharmaciens spécialisés pour la santé publique à temps plein. Ce concours se déroule conformément aux dispositions du décret gouvernemental n° 771 de 2019 relatif au statut particulier du corps des médecins hospitaliers. La date limite de dépôt des candidatures pour ce concours est fixée au 26 février 2026.

Recrutement de vétérinaires sanitaires
Par ailleurs, un concours externe sur la base des diplômes, travaux et stages sera ouvert pour le recrutement de deux (2) vétérinaires sanitaires. Ce concours débutera le 31 mars 2026 et se poursuivra les jours suivants. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 février 2026. Ce concours se tient conformément au décret n° 2453 de 2006 relatif au statut particulier des vétérinaires sanitaires.