Tunis : mesures urgentes après les intempéries

Des mesures urgentes au profit de plusieurs régions touchées par les fortes intempéries ont été annoncées lors de la séance de travail tenue, lundi, au gouvernorat de Tunis.

Selon un communiqué publié, mardi, par le gouvernorat de Tunis, ces mesures ont porté, notamment, sur la nécessité de réaliser une opération de curage du bassin de l’ancien port de Tunis et d’identifier les moyens de lutte contre l’élévation du niveau de la mer de manière à protéger la zone Tunis-Goulette-la Marsa contre la montée des eaux.

Il a été convenu de charger les services de la direction de l’hydraulique urbaine d’installer un réseau d’évacuation des eaux pluviales dans les zones basses de Bhar Lazreg, en particulier, et d’entretenir les réseaux d’assainissement et de distribution d’eau potable.

Par ailleurs, les participants ont appelé à inscrire la zone de Bhar Lazreg au programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation, à aménager la clôture effondrée près du stade Chedly zouinten et à parachever le projet de protection de la ville de Tunis contre les inondations.