L’Espérance sportive de Tunis a concédé le nul avec la formation tanzanienne de Simba SC (2-2), dans un match comptant pour la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé ce dimanche à Dar Es Salem.
Shamori Kapombe a ouvert la marque pour les tanzaniens à la 39e, avant que Yusuph Kagoma ne double la mise à la 45e. En seconde période, Aboubacar Diakité a réduit la marque pour les sang et or à la 64e et l’algérien Boualia fraichement débarqué a remis les deux équipes à égalité à la 79e. Hamza Jelassi a, note-t-on, manqué d’offrir la victoire à l’Espérance ST en ratant un penalty à la 90e+4.
Après ce nul, l’Espérance de Tunis est deuxième du groupe D avec 6 points derrière le Stade Malien, leader (8 points), qui avait pris les rênes du groupe, la veille, malgrè le nul (1-1) concédé à Lunada face au Petro Atletico (3e, 5 points). Simba SC de Tanzanie ferme, quant à lui, la marche avec 1 points.
Lors de la prochaine journée, la 5e de cette phase de groupes, le représentant tunisien fera le déplacement à Bamako pour y affronter le Stade Malien, vendredi prochain, tandis que Petro Atletico recevra Sima SC, le même jour.




