La saison des soldes périodiques d’hiver 2026 a enregistré au total 254 déclarations auprès de la Direction régionale du commerce du gouvernorat de Tunis, concernant 866 points de vente. Ce chiffre représente une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente, a indiqué la directrice régionale du commerce, Sihem Mabrouk.
Lancée jeudi 29 janvier, cette campagne de solde se prolongera sur huit semaines au lieu des six habituelles, ce qui permettra d’étaler les promotions tout au long du mois de Ramadan. Le secteur du prêt-à-porter arrive en tête avec 382 points de vente, suivi par ceux des chaussures (123), des produits de beauté et parfums (56), de l’optique (22), des tissus (17) et des objets d’art et cadeaux (16). Par ailleurs, 236 points de vente sont répartis dans d’autres secteurs.
Le gouvernorat de Tunis conserve sa place de leader à l’échelle nationale en nombre de points de vente et de marques participant aux soldes, qu’il s’agisse de la période hivernale ou estivale. Cette position s’explique par la concentration dans la capitale des grandes surfaces et des enseignes commerciales majeures.
Les commerces appliqueront dans un premier temps des réductions comprises entre 20% et 50%, qui pourront atteindre jusqu’à 70% dans une seconde phase.




