Modernisation du transport public : 621 bus supplémentaires bientôt acquis en Tunisie

Le ministère du Transport a lancé ce vendredi 30 janvier 2026 un appel d’offres international pour l’acquisition de 621 nouveaux bus, dans le cadre de la modernisation du transport public en Tunisie.

Cette initiative s’inscrit conformément aux directives du président de la République, Kaïs Saïed, visant à reconstruire et développer le secteur du transport public, et fait suite au Conseil ministériel restreint tenu le 12 janvier 2026 sur l’amélioration des services offerts aux citoyens. Le ministère rappelle que lors d’une réunion de travail le 13 janvier, en présence de toutes les sociétés régionales de transport et de la Société nationale de transport interurbain, les préparatifs pour cet appel d’offres ont été lancés. Cette opération suit l’importation récente de 418 bus chinois pour renforcer le réseau de transport de Tunis, dont la première livraison est arrivée au port de La Goulette le 18 juin 2025.

La nouvelle commande bénéficiera à l’ensemble des gouvernorats du pays, contribuant à moderniser et améliorer les services de transport pour tous les citoyens.