Les opérations de contrôle menées dans le gouvernorat de Mahdia, au mois de janvier courant, ont abouti jusqu’à présent à la saisie et à la destruction de plus de 4 tonnes de produits de impropres à la consommation, selon des données présentées par la Direction régionale du commerce de Mahdia lors d’une séance de travail tenue, vendredi, au siège du gouvernorat et consacrée aux préparatifs pour le mois de Ramadan.
Les mêmes services ont souligné que les équipes de contrôle ont adressé, au cours de la même période, 22 avertissements et rédigé 18 procès-verbaux, à la suite de 500 visites de terrain menées par 82 équipes de contrôle économique dans toutes les délégations de la région.
À l’issue de ces visites, la direction régionale du commerce a pris deux décisions de fermeture temporaire à l’encontre de commerces opérant dans les secteurs de la volaille et de la restauration. Par ailleurs, huit échantillons d’eau potable ont été prélevés en vue de leur soumission à des analyses bactériologiques, dont quatre se sont révélés conformes aux normes, dans l’attente des résultats des autres échantillons.




