La commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours à Jendouba a décidé, jeudi, de suspendre les cours vendredi et samedi dans l’ensemble des établissements d’enseignement et de formation dans les délégations de Tabarka et d’Aïn Draham.
Cette décision a été prise à titre préventif face aux risques liés aux vents forts et aux pluies que connaît la région depuis plusieurs jours et qui sont également attendus durant la nuit et la journée de vendredi ainsi que samedi, notamment après la publication de bulletins d’alerte par l’Institut National de la Météorologie (INM) signalant des risques potentiels, a souligné, à l’Agence TAP, un membre de ladite commission.
La commission a appelé les citoyens à la vigilance et à la prudence face aux risques d’inondations et de vents violents et à respecter les consignes de la direction régionale de la protection civile.
Le gouvernorat de Jendouba, en particulier les délégations de Tabarka et d’Aïn Draham, et dans une moindre mesure les autres délégations, connaît depuis un certain temps de fortes précipitations et des vents violents, ce qui nécessite de relever le niveau de vigilance et de prudence.




