Tunisie : Des enseignants suppléants hors base numérique réclament la régularisation de leur situation

Les enseignants suppléants non-inscrits dans la base de données numérique, mentionnée dans le décret présidentiel n°21 de 2025, ont observé, ce mercredi, un sit-in devant le siège du ministère de l’Éducation pour revendiquer leur intégration dans la base de données et la régularisation de leur situation dans le cadre de la deuxième vague.

Dans une déclaration à l’agence TAP, leur coordinatrice nationale, Chaïma Naffati, a indiqué que, dès la publication du décret, les enseignants suppléants qui n’ont pas trouvé leurs noms sur la base de données se sont rendus aux commissariats régionaux de l’éducation dont ils relèvent et ont déposé des recours mais ils n’ont encore reçu aucune réponse.

Selon la même source, les enseignants suppléants non-inscrits dans la base de données numérique mentionnée dans le décret présidentiel n°21 de 2025 sont pourtant inscrits dans la base de données centrale des agents chargés de combler les postes vacants.

“Près d’un millier de recours ont été déposés dont la plupart émanant d’enseignants dans des spécialités qui connaissant un grand manque comme les mathématiques et la langue arabe”, a-t-elle précisé.