Monastir : un deuxième marin disparu retrouvé au large des îles Kuriat

Le corps d’un marin pêcheur porté disparu a été repêché, mardi en fin d’après-midi, au large des côtes de l’archipel des îles Kuriat (gouvernorat de Monastir), a indiqué à l’Agence TAP l’un des participants aux opérations de recherche.

La dépouille a été localisée dans une zone maritime située entre les deux îles communément appelées “Kuriat El Kebira” et Kuriat Essghira”, à proximité du lieu du naufrage.

Il s’agit du deuxième corps retrouvé parmi les quatre marins portés disparus à la suite du chavirement du bateau de pêche. La dépouille a été transférée au service de médecine légale de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba à Monastir pour les procédures médico-légales d’usage.

Les opérations de recherche se poursuivent afin de localiser les deux autres disparus. Elles mobilisent des unités de la Garde maritime et de la Marine nationale, avec l’appui de volontaires parmi les propriétaires de bateaux de pêche de la région ainsi que des plongeurs spécialisés.

Pour rappel, un bateau de pêche maritime transportant cinq marins pêcheurs originaires de Teboulba a fait naufrage au large des îles Kuriat le mardi 20 janvier, en raison de la forte houle et de la dégradation des conditions météorologiques, alors que l’un des marins a pu être secouru après être parvenu à rejoindre l’île de Kuriat à la nage.