Une coupure et une perturbation dans l’approvisionnement de l’eau potable seront enregistrées à partir du 30 janvier 2026, dans un nombre de délégations du gouvernorat de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax, selon un communiqué publié mardi par le ministère de l’Agriculture des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.
Cette perturbation est due à la suspension technique du Canal Medjerda/ Cap Bon, principal artère d’approvisionnement en eau potable de ces régions. La même source a précisé qu’elle effectuera des travaux de maintenance périodique du canal Medjerda et dans diverses installations de transport, de transfert et de pompage d’eau pendant la période s’étalant du 29 janvier au 11 février 2026.
La perturbation et les interruptions de l’approvisionnement de l’eau potable concerneront les régions suivantes :
Pour le gouvernorat de Nabeul : les délégations de Beni Khallad, Menzel Bouzelfa, Korba, Manzel Temim et Kelibia, à partir de trois heures de l’après-midi.
Pour le gouvernorat de Sousse : les délégations de Riyad, Kala Essogra, Masaken, Qsiba, Ezzawiya, Etharayyat et Akouda, à partir de midi.
Pour le gouvernorat de Monastir : les délégations de Jamal, El Wardanin, Zarmadine, Ksar Hlal, Moknine, Bkalta, Ksibet El Mediouni et Banan, à partir de 13h.
Pour le gouvernorat de Mahdia : les délégations de Ksour Essef, Sidi Alwan, Melloulche, Charban et Hbira et les zones hautes de la ville de Mahdia à partir de midi.
Pour le gouvernorat de Sfax : les délégations d’Al-Hansha, Jebniana, Al-Amra, les zones supérieures de la délégation de Sakiet Ezzeit et la zone du centre de Kammoun dans la délégation de Manzel Shaker, à partir de 14h.




