Les autorités régionales de Monastir sont intervenues en urgence, dans la nuit de samedi à dimanche, pour démolir deux bâtiments menaçant ruine dans le quartier de Bab El Kram, fortement fragilisés par les récentes pluies torrentielles. Inoccupées et fermées, ces constructions présentaient des fissures dangereuses représentant un risque imminent pour la sécurité des habitants et des passants.
Selon un communiqué du gouvernorat, la décision a été prise après une inspection sur le terrain et l’activation de la commission régionale de prévention des catastrophes, dans le but de protéger les vies humaines et d’assurer la sécurité publique. Les opérations de démolition, menées avec les moyens logistiques de la municipalité de Monastir, se sont poursuivies jusqu’à tard dans la soirée.
Pour rappel, le gouvernorat a enregistré des précipitations exceptionnelles atteignant jusqu’à 230 mm, ayant provoqué de graves inondations, un naufrage de bateau de pêche à Téboulba et plusieurs pertes humaines, dont quatre décès dans la délégation de Moknine.




