“La Commission administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) devrait aboutir à des solutions efficaces et fédératrices capables d’unifier toutes ses structures”, a souligné, ce jeudi, Noureddine Taboubi, secrétaire générale de l’UGTT.
S’exprimant à l’ouverture des travaux de la commission administrative nationale, tenue au siège de la Centrale syndicale, Taboubi a rappelé que toute décision concernant l’organisation ne peut émaner que de ses structures, institutions et instances légitimes élues.
“L’UGTT demeurera une organisation unie, malgré les divergences et tensions internes”, a-t-il affirmé.
Dans une déclaration précédente à l’agence TAP, le porte-parole officiel de l’UGTT, Sami Tahri, avait indiqué le 13 janvier courant, que la Commission administrative nationale fixera une nouvelle date pour la grève générale prévue le 21 janvier et dont la date avait été reportée.
Décrétée le 06 janvier dernier pour protester contre le blocage du dialogue social et pour défendre le droit syndical, la grève générale avait été reportée en raison de l’impossibilité de signer le préavis de grève dans le délai légal de dix jours avant sa date d’exécution par le secrétaire général de l’UGTT, lequel avait présenté sa démission le 23 décembre 2025.
Le 14 janvier en cours, Noureddine Taboubi s’est rétracté et a repris ses fonctions à la tête de l’UGTT.




