Ben Arous : reprise de la circulation sur la majorité des routes

La circulation routière a été rétablie sur plusieurs axes à Ben Arous, après avoir été interrompue en raison des importantes précipitations enregistrées hier mardi, a indiqué le sous-directeur des ponts et chaussées à la direction régionale de l’Équipement et de l’Habitat, Walid Torchani.

Dans une déclaration mercredi, à la l’Agence TAP, il a précisé que la reprise de la circulation concerne notamment la route nationale n°1 reliant Hammam Lif à Borj Cedria, la route nationale n°3 à l’entrée de la ville de Fouchana, ainsi que la route locale n°559, reliant la mosquée Echifa au siège de la municipalité de Ben Arous, et ce après la baisse du niveau des eaux.

Il a ajouté que la circulation a également été rétablie sur la route locale n°559, après une interruption causée par une importante accumulation des eaux au carrefour du centre sectoriel du textile «Sogitex».

En revanche, la circulation demeure interrompue sur plusieurs autres axes, à savoir la route locale n°557 à Radès Plage, la route locale n°573 à Mornag, ainsi que la route n°33, en raison du niveau toujours élevé des eaux.

Il a, à cet égard, affirmé la poursuite des efforts, en coordination avec les unités de la Protection civile, pour le pompage et l’évacuation des eaux.

Le responsable a, enfin, appelé l’ensemble des usagers de la route dans la région à faire preuve de vigilance, à respecter les règles de sécurité routière et à se conformer aux recommandations émises par la commission de lutte contre les catastrophes, dans le souci de préserver la sécurité des citoyens.