Sarhane Rahali, ingénieur à l’Institut national de la météorologie, a indiqué que les quantités de pluies enregistrées ont atteint des niveaux exceptionnels dans plusieurs régions du pays. Les précipitations ont culminé à 204 mm à Sidi Bou Saïd, 159 mm à Hammam-Lif et 140 mm à La Goulette.
Dans le gouvernorat de Monastir, les cumuls ont atteint 238 mm, tandis qu’à Sayada, ils se sont élevés à 241 mm. Le gouvernorat de Nabeul a également connu d’importantes précipitations, avec 178 mm à Sidi Hassine, 149 mm dans la ville de Nabeul et 141 mm à Hammamet. À Oudhna, dans le gouvernorat de Zaghouan, les pluies ont atteint 142 mm.
Selon Sarhane Rahali, ces volumes ont conduit l’Institut national de la météorologie à classer les gouvernorats du Grand Tunis, de Nabeul et de Monastir en zone rouge sur la carte de vigilance météorologique.
L’ingénieur a par ailleurs signalé que la hauteur des vagues au large du Cap Bon a atteint jusqu’à 12 mètres. Il a précisé que les perturbations météorologiques se poursuivront au cours de la matinée de ce mardi, avant une amélioration progressive attendue à partir de la soirée.




