Intempéries à Monastir : deux morts à Moknine suite aux fortes pluies

Le lieutenant-colonel Khalil Mechri, de l’Office national de la Protection civile, a indiqué que la capitale Tunis a vécu une nuit particulièrement difficile, marquée par la montée des eaux et l’inondation de plusieurs quartiers, notamment dans la banlieue nord, à la suite de fortes précipitations ayant atteint 180 millimètres à Sidi Bou Saïd.

Dans une déclaration faite ce mardi 20 janvier 2026, il a précisé que jusqu’à 5 heures du matin, les unités de la Protection civile ont effectué 106 opérations de pompage des eaux, mené 105 reconnaissances de l’état des routes, procédé à l’enlèvement de 109 véhicules et évacué 15 personnes vers des lieux sûrs.

Le responsable a, par ailleurs, annoncé le décès de deux personnes dans la délégation de Moknine, relevant du gouvernorat de Monastir, à la suite des intempéries.

Selon Khalil Mechri, la majorité des sollicitations reçues par les services de la Protection civile concernaient essentiellement le pompage des eaux infiltrées dans les habitations ainsi que l’enlèvement de véhicules immobilisés sur les axes routiers inondés.