L’équipe nationale tunisienne de football a perdu six places dans le classement publié lundi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), passant de la 41e à la 47e position mondiale.
Les Aigles de Carthage se positionnent ainsi 8es en Afrique, derrière le Maroc (premier africain et 8e mondial), le Sénégal (12e mondial), le Nigéria (26e mondial), l’Algérie (28e mondial), l’Egypte (31e mondial), la Côte d’Ivoire (37e mondiale) et le Cameroun (45e mondial).
La Tunisie, avait, rappelle-t-on, été éliminée en huitièmes de finale de la dernière édition marocaine de la coupe d’Afrique des nations, remportée par le Sénégal dans une finale qui l’avait opposé au pays hôte hier, dimanche, à Rabat.
Avant cela, les Aigles de Carthage n’avaient enregistré qu’une seule victoire lors de la récente Coupe arabe FIFA Qatar-2025, contre le pays hôte (3-0), avec une défaite contre la Syrie (0-1) et un match nul face à la Palestine (2-2).
L’Espagne conserve la première place mondiale, devant l’Argentine, classée 2e, tandis que la France occupe la 3e position.
L’Angleterre prend la 4e place, devant le Brésil et le Portugal, respectivement 5e et 6e.
Les Pays-Bas se classent 7es, devant la Belgique (8e) et l’Allemagne (9e), tandis que la Croatie ferme le top 10.
Le prochain classement mondial des équipes nationales sera publié le 1er avril 2026.




