Pour la deuxième année consécutive, la Tunisie remporte le grand prix du Festival du théâtre arabe

Pour la deuxième année consécutive, la Tunisie s’illustre sur la scène culturelle arabe en remportant la prestigieuse récompense du Festival du théâtre arabe.

Le spectacle tunisien « El Hâribât » (Les Fugitives), écrit par Wafa Taboubi et mis en scène par elle-même, a été sacré meilleur spectacle théâtral lors de la 16ᵉ édition du festival, organisée au Caire. Interprétée par une distribution réunissant Fatma Ben Saïdan, Mounira Zakraoui, Lobna Naâmane, Oumayma Bahri, Sabrine Omar et Oussama Hannayni, la pièce se déroule dans une station de transport public où six personnages, aux destins différents, se croisent, unis par un même désir de fuir une réalité oppressante à la recherche d’espoir. Le jury, présidé par l’artiste palestinien Kamel El Bacha, a attribué la distinction à l’unanimité après de longues délibérations, saluant la profondeur artistique et humaine de l’œuvre.

Cette consécration marque le quatrième sacre tunisien dans l’histoire du festival et confirme le rayonnement continu du théâtre tunisien dans le monde arabe.