Le ministre de l’éducation Nourredine Nouri a souligné, à l’ouverture de la rencontre nationale de la musique et des chorales des écoles primaires à Sfax, la nécessité de renforcer davantage les activités scolaires, en particulier les activités culturelles et scientifiques.
A cette occasion, le ministre a souligné que le développement du secteur éducatif ne se limite pas uniquement à la promotion des programmes scolaires et des méthodes d’enseignement, mais nécessite également l’ouverture d’espaces de créativités en milieu scolaire, notamment dans les domaines culturels et scientifiques.
Il a indiqué que ces activités contribuent à la formation d’une génération apte à innover dans les divers domaines du savoir et de la connaissance, précisant que le progrès des nations repose essentiellement sur la science et la culture de leurs enfants.
Nouri a salué les efforts déployés par toutes les composantes de la famille éducative pour leur engagement à encadrer et accompagner les élèves, en leur offrant l’opportunité de mettre en avant leurs talents en musique et dans les domaines des arts et des sciences.
Dans ce contexte, il a indiqué que l’encouragement des élèves à participer aux compétitions culturelles et manifestations artistiques constitue un véritable investissement qui permettra de forger une personnalité équilibrée et saine.
Par ailleurs, le ministre de l’éducation s’est rendu dans les différents espaces de cette manifestation et pris connaissance des activités de l’atelier d’éveil musical dirigé par l’encadreur Haythem Chakroun.
Il a visité une exposition consacrée aux instruments de musique, saluant les efforts du comité d’organisation de cette nouvelle édition de la rencontre nationale de la musique et des chorales des écoles primaires, organisée par la direction régionale de l’éducation de Sfax 2.
A noter que cette rencontre nationale se poursuit les 16, 17 et 18 janvier 2026 au théâtre municipal de Sfax.




