Santé en Tunisie : des mouvements de protestation annoncés après l’Aïd el-Fitr

Le secrétaire général de la Coordination nationale des cadres et agents de la santé, Chokri Mabrouki, a annoncé des mouvements de protestation attendus après l’Aïd el-Fitr, dans le cadre des revendications visant à promouvoir le secteur de la santé et à en assurer la restructuration.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse, il a réaffirmé l’attachement du bureau exécutif à la défense de la dignité des professionnels de la santé et à la protection du service public, soulignant qu’il n’est pas question de renoncer aux revendications légitimes, quels que soient les défis.

Il a également précisé que ces positions s’inscrivent dans un contexte de montée des risques au sein des établissements publics, renouvelant les appels à la criminalisation des agressions contre les agents de santé et à la protection des lanceurs d’alerte.