Tunisie : Le SNJT satisfait à la libération de Chadha Haj Mbarek

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé sa satisfaction à la décision de la Cour d’appel de Tunis, rendu mardi soir, d’alléger la peine de prison de la journaliste Chadha Haj Mbarek de 5 à 2 ans, ce qui a conduit à sa libération ce mercredi, à l’aube.

Dans une déclaration publiée à cette occasion, le syndicat a exprimé sa reconnaissance au soutien de tous les journalistes et les défenseurs des libertés fondamentales ainsi qu’aux efforts déployés par le comité de défense de la journaliste Chadha Ben Mbarek pour faire la lumière dans une affaire liée à l’avenir de la liberté de la presse et de l’édition.

Le SNJT a, dans ce contexte, souligné sa détermination à poursuivre les efforts pour protéger les journalistes et garantir leur indépendance professionnelle afin d’accomplir leur rôle dans une société démocratique et pluraliste.

Le syndicat a également formé l’espoir que la justice soit faite dans les affaires de Mourad Zeghidi, Borhen Bsaiess et tous les journalistes poursuivis en justice pour leur travail journalistique.